fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Tomislav Govekar | Crée le 13.01.2021 à 08h29 | Mis à jour le 13.01.2021 à 10h10
    Imprimer
    Minéralier Jules Garnier II à quai, à Doniambo. Photo Thierry Perron
    « Ensemble nous devons nous mobiliser pour la liberté de circuler et travailler pour tous », assurent ces salariés de la SLN.

    Alors que la direction de la SLN a réclamé ce mardi l’arrêt des blocages des mines, avançant l’hypothèse d’une procédure de sauvegarde judiciaire faute de conditions de travail durablement « stables », des salariés appellent à la mobilisation générale ce jeudi 14 janvier à 8 heures, baie de la Moselle.

    « Ensemble nous devons nous mobiliser pour la liberté de circuler et travailler pour tous, la relance des industries de la Nouvelle-Calédonie, le sauvetage de la SLN », écrivent-ils dans le document d’appel à la mobilisation. Avant d’exiger la fin du « blocage de nos centres miniers » et de « la prise en otage de la SLN ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS