- Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 19.12.2022 à 02h57 | Mis à jour le 19.12.2022 à 13h00ImprimerPistolet Station Essence Niko VincentC’est la ruée dans les stations.
Quatre mois plus tard, le syndicat des rouleurs et du BTP se mobilise à nouveau.
Depuis minuit, des camions sont positionnés devant les deux dépôts de carburant et de gaz du pays, soit la Société de services pétroliers, à l’entrée de Ducos et Mobil IPC à Numbo.
Le ravitaillement en carburant pour les stations-service est au point mort, sauf pour les transports aériens et maritimes (Aircalin, Betico, CMI…) et les secours (notamment les pompiers).
Le syndicat, qui réclamait en août dernier une détaxe du carburant et une revalorisation de leur grille salariale sur les chantiers de sous-traitance, déplore, en autres, le manque d’action du gouvernement.
Conséquence, c’est la ruée dans les stations.
À Nouméa, le carburant manque déjà dans certains établissements.
Plus d’informations prochainement.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici