- | Crée le 16.08.2021 à 16h50 | Mis à jour le 16.08.2021 à 17h03ImprimerMimsy Daly, présidente du Medef, lundi après-midi. Photo Thierry PerronOpposée à la suspension des vols envisagée par le gouvernement, Mimsy Daly, présidente de l’organisation patronale, accueille en revanche favorablement la volonté de l’exécutif d’interdire l’accès au territoire aux non-vaccinés.
"Nous nous alarmons de l’exploitation politique de la crise Covid, qui semble devenir un enjeu du prochain référendum alors que l’urgence est à la coordination, à l’unité pour se préparer à l’introduction du virus", a déclaré lundi après-midi Mimsy Daly.
La présidente du Medef réagissait à l’annulation d’un vol d’Aircalin transportant des passagers, une décision du gouvernement qui pourrait être renouvelée et qui "soulève plusieurs questions".
"Est-ce que la stratégie sera uniquement la fermeture et le repli ? Si oui, combien de temps ? À quel prix ? Qui le paiera ?", questionne-t-elle, rappelant que les deux périodes de confinement ont respectivement coûté au produit intérieur brut (PIB, la richesse monétaire créée par un pays) 34 et 20 milliards de francs.
Mimsy Daly accueille cependant "avec satisfaction" le projet de délibération instaurant une vaccination obligatoire à l’entrée du territoire, annoncé quelques heures plus tôt par le gouvernement.
Retrouvez les détails dans notre édition de demain, mardi 17 août.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici