- Lucile Courtot, avec Tomislav Govekar | Crée le 14.01.2021 à 08h07 | Mis à jour le 14.01.2021 à 09h42ImprimerMobilisation des salariés de la SLN devant le gouvernement. Photo Lucile CourtotPlusieurs centaines de salariés de la SLN et de Vale sont mobilisés devant le gouvernement depuis 8 heures.
[8h57] Intervention d'un salarié SLN de Kouaoua lors de la mobilisation des salariés.
[8h47] C'est ensuite un salarié de Vale qui s'est exprimé pour manifester son soutien à ceux de la SLN.
[8h34] Prise de parole d'un ancien salarié de la SLN, qui a travaillé pendant trente-sept ans pour l'entreprise.
Des salariés de Vale sont également présents, en soutien à ceux de la SLN.
[8h07] Plusieurs centaines de salariés de la SLN sont mobilisés devant le gouvernement depuis 8 heures, ce jeudi matin, pour « alerter les institutions et la population » sur la situation de la SLN.
Ce mardi, en effet, la direction de la SLN avait avancé l’hypothèse d’une procédure de sauvegarde judiciaire faute de conditions de travail durablement « stables ».
Les salariés seront reçus par les membres de Congrès après la réunion de ces derniers en commission plénière à la province Sud, où il sera notamment question de stratégie vaccinale et de Ruamm. Les manifestants souhaitent notamment leur lire une lettre ouverte.
La mobilisation se veut pacifique et apolitique.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici