fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Cécile Rubichon | Crée le 09.03.2023 à 16h40 | Mis à jour le 09.03.2023 à 17h52
    Imprimer
    Après "deux agressions survenues en début de semaine", l'intersyndicale du centre pénitentiaire veut dénoncer "une fois de plus", "les conditions de travail du personnel et le manque de sécurité" au Camp-Est. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    "Suite à deux agressions survenues en début de semaine", les agents du centre pénitentiaire de Nouméa manifesteront devant l'entrée du Camp-Est à partir de 5 heures ce vendredi matin. 

    Après "deux agressions survenues en début de semaine", l'intersyndicale du centre pénitentiaire veut dénoncer "une fois de plus", "les conditions de travail du personnel et le manque de sécurité" au Camp-Est. 

    Les agents en grève manifesteront à partir de 5 heures. Dans un courrier au directeur, ils demandent notamment "des renforts (sur la base de volontariat) d'agents du centre pénitentiaire de Koné soient mis à disposition à Nouméa dans les plus brefs délais" ; l'ouverture "de postes de surveillants, gradés, officiers, conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, d'adjoints administratifs et techniques" ; la mutation rapide d'agents calédoniens encore en Métropole ; la confirmation de la construction d'un nouvel établissement "pour remplacer Ie centre pénitentiaires de Nouméa dans des délais raisonnables et pourquoi pas, en attendant, construire un bâtiment supplémentaire" ; la création d'unités spécialisées pour la prise en charge et gestion des détenus à profils psychiatriques. 

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS