- | Crée le 16.09.2020 à 09h43 | Mis à jour le 16.09.2020 à 14h45ImprimerMilo Poaniewa, le patron de l'Usoenc (au centre), estime que le délai de reprise de Vale NC est « beaucoup trop courte ». Photo A. T.
L’Usoenc organise une marche à Nouméa demain jeudi pour demander un délai supplémentaire dans les négociations de reprise de l’usine du Sud.
Depuis le retrait de l’australien New Century ressources, le délai pour reprendre le complexe industriel de Vale NC doit prendre fin au 31 octobre. Une période « beaucoup trop courte » déplore l’union syndicale.
Rendez-vous est donné à partir de 6 heures, demain, au parking de la Moselle à côté de la province Sud.
Après une rencontre avec la présidente de la province Sud Sonia Backès, le départ de la marche est prévu vers 8 heures. Le cortège se dirigera vers le Congrès et le haut-commissariat.
Un peu plus tard dans la journée, l'Usoenc a diffusé un communiqué de presse appelant les « salariés, fonctionnaires, retraité, l'ensemble de la population » à manifester dans les rues de Nouméa « afin d'apporter leur soutien aux salariés de Vale et leurs sous-traitants, soit près de 3 000 Calédoniens ».
Pour cela, l'Usoenc a déposé un préavis de grève général pour la journée de demain.
Plus d'informations à retrouver dans votre journal de demain jeudi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici