- | Crée le 22.12.2022 à 09h55 | Mis à jour le 22.12.2022 à 10h35ImprimerLes bénévoles de l’association Un sandwich pour autrui participent à une opération de distribution alimentaire. Photo Marion ThellierLe collectif Un sandwich pour autrui, devenu association vendredi dernier, poursuit ses actions de distribution de vivres aux sans-abri sur la place Bir-Hakeim, et ses maraudes aux quatre coins de Nouméa. Un reportage à découvrir en vidéo.
Tous les mardis soir, les membres de l’association Un sandwich pour autrui se réunissent pour la distribution de vivres aux personnes en situation de précarité. " Nous menons cette opération place Bir-Hakeim pendant les fêtes, mais le reste de l’année, la distribution se déroule place des Cocotiers " explique Marion Roussel, bénévole depuis deux ans. Pendant qu’un premier groupe commence à découper et beurrer le pain, un second est chargé de poursuivre la collecte de baguettes auprès des boulangeries de la ville.
" On récupère les invendus. Parfois, quand on a de la chance, on nous donne des sandwichs, des gâteaux et des viennoiseries " raconte la bénévole. En complément, les membres de l’association amènent plats cuisinés, café, chocolats… de quoi permettre aux bénéficiaires d’échapper, le temps d’une soirée, à un difficile quotidien.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici