fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 07.06.2022 à 12h05 | Mis à jour le 07.06.2022 à 12h10
    Imprimer
    Jean-Philippe Tjibaou s’en est allé dans la nuit du 4 au 5 juin. Archives LNC
    Dans un communiqué, les sénateurs saluent la mémoire du fils aîné de Marie-Claude et Jean-Marie Tjibaou, décédé dans la nuit du 4 au 5 juin.

    C’est "avec une grande tristesse et beaucoup de regrets" que le Sénat coutumier rend hommage à un "grand artiste sculpteur traditionnel renommé".

    Dans un communiqué, l’instance de la Nouvelle-Calédonie salue la mémoire de Jean-Philippe Tjibaou, le fils aîné de Marie-Claude et Jean-Marie Tjibaou décédé dans la nuit du 4 au 5 juin.

    "Inestimable"

    Jean-Philippe Tjibaou a "beaucoup travaillé en faveur de la valorisation de l’art kanak et la transmission intergénérationnelle animée par un esprit interculturel", souligne le Sénat coutumier. Selon les sénateurs, "la Nouvelle-Calédonie perd une personne-ressource inestimable".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS