fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 12.01.2023 à 13h00 | Mis à jour le 12.01.2023 à 13h06
    Imprimer
    Théo Nemboao : « je n’ai pas vraiment envie de quitter mon pays. Ça me plairait de rester ici et travailler de ce secteur d’activité ». Photo : Marion Thellier
    C’est la première fois que Théo décide de travailler pendant l’été. À 17 ans, le jeune homme a rejoint les agents de la station zootechnique de Port-Laguerre. Durant un mois, l’adolescent a prêté main-forte aux soigneurs du site, un travail éprouvant mais riche de découvertes.

    C’est concentré que Théo démarre "sa tournée". Avec sa petite voiture tout-terrain, le jeune homme s’apprête à arpenter les 600 hectares de la station zootechnique de Port-Laguerre. Il n’a pas de temps à perdre : près de 300 bovins et 200 ovins attendent impatiemment leur petit-déjeuner. "C’est la mission que je préfère, mais je m’occupe aussi des contrôles sanitaires ou encore des travaux de maintenance" explique le lycéen.

    Un reportage à découvrir en vidéo.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS