- Brice Bacquet | Crée le 09.06.2021 à 12h15 | Mis à jour le 09.06.2021 à 15h38ImprimerGérard Joyault, président de l’association du don de sang, et la Docteure Anne Huon du centre de prélèvement de Nouméa. Archives LNCLes bénévoles de l’Association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie (ADSBNC) ne formeront pas une goutte de sang géante cette année. Ils sensibiliseront aux abords de deux centres commerciaux à la nécessité du don, lundi 14 juin.
Le nombre de donneurs de sang continue de grimper d’année en année. En 2019, 7 738 Calédoniennes et Calédoniens ont franchi le pas. Mais ce n’est toujours pas suffisant.
Pour la Journée mondiale des donneurs de sang, lundi 14 juin, l’Association des donneurs de sang bénévoles de Nouvelle-Calédonie (ADSBNC) veut marquer le coup. Les bénévoles organisent une journée de sensibilisation aux entrées de la galerie Carrefour Kenu In de Koutio et du centre commercial Géant Sainte-Marie de la Vallée-des-Colons.
Un geste solidaire
Le pays aurait besoin tous les ans de "plus de sept mille dons du sang", selon l’association calédonienne, pour sauver blessés et malades. "Les stocks doivent être renouvelés en permanence et les besoins sont en constante augmentation", insiste l’ADSBNC.
Les donneurs de sang bénévoles ne formeront pas cette année une goutte de sang géante, mais tenteront de 8 heures à 12 heures de promouvoir ce geste solidaire.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici