- Claire Gaveau | Crée le 09.10.2022 à 17h55 | Mis à jour le 09.10.2022 à 18h17ImprimerChristophe Descateaux a dominé l’épreuve entre Farino et Bourail. Photo Claire GaveauAprès un contre-la-montre, le peloton a disputé la première "vraie" étape de ce tour cycliste, entre Farino et Bourail. Christophe Descateaux et Manon Brasseur se sont imposés après 53 kilomètres d’effort.
Le peloton est lancé. Après un premier effort court mais intense lors du prologue, les participants d’Au Tour d’Elles et du Tour Cyclo ont définitivement lancé les hostilités lors de la 1re étape, disputée entre Farino et Bourail. Une course de 53 kilomètres qui a souri aux échappées.
Christophe Descateaux, qui a pris l’option d’accélérer avant le passage dans Nessadiou, a vu juste. Le peloton n’a pas réagi et le coureur de La Ouenghi s’est imposé en solitaire une quinzaine de kilomètres plus loin, devant la mairie de Bourail. Une victoire surprise, devant Grégory Lemaitre (AC Dumbéa) et Chris Jenner (Sport Pro), vainqueur du prologue le matin.
Chez les femmes, cinq coureuses ont pris les choses en main : Manon Brasseur, Marc’Harid Laidet, Hortense Happey, Natalia Prado et Patricia Thémereau. Si les deux dernières n’ont pu lutter jusqu’au bout, la victoire d’étape s’est tout de même jouée au sprint. Manon Brasseur (CTNC), déjà gagnante du contre-la-montre, réalise un début de Tour parfait avec un second succès.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici