- C.G. | Crée le 14.10.2022 à 14h40 | Mis à jour le 14.10.2022 à 15h33ImprimerCyclisme, Au Tour d'Elles, 6e étape entre Bourail et Boulouparis. Photo Claire GaveauLa 6e et avant-dernière étape s'est déroulée entre Bourail et Boulouparis. Un parcours sans grande difficulté, hormis un important vent de face pour le peloton. Hervé Salaün et Marc'harid Laidet ont su déjouer les pièges.
Avant l'ultime rendez-vous, au Mont-Dore, le peloton, de retour en province Sud, après quatre jours dans le Nord, s'est frotté à une étape particulièrement roulante. Pas de grandes montées au programme, mais du vent de face sur toute la RT1.
Sur la Long Race, les différents leaders ont passé une journée tranquille, à s'observer caché dans le peloton. La course a tout de même été animée par une échappée de six coureurs, qui a compté jusqu'à une dizaine de minutes sur le groupe des favoris. On y trouvait notamment Hervé Salaün, de retour sur les routes du Tour après son apparition lors de la première étape. Le coureur de l'ECV s'est imposé au sprint.
Chez les femmes, le quatuor de tête au classement général, a une nouvelle fois pris les devants et s'est entendu tout le long du parcours pour rouler ensemble. Patricia Thémereau prenant des gros relais dans les parties roulantes, Hortense Happey prenant les devants dans les petites ascensions. A l'arrivée, au sprint, c'est Marc'harid Laidet qui s'impose. Sa seconde victoire d'étape sur Au Tour d'Elles.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici