- Claire Gaveau | Crée le 13.10.2022 à 13h15 | Mis à jour le 13.10.2022 à 13h25ImprimerChris Jenner, Ludovic Lanceleur et Ethan Lepigeon ont fait la course en tête dès la première grosse difficulté de la journée, le col Wilfried. Photo Claire GaveauLa 5e étape du Tour Cyclo, entre Touho et Pouembout, a été, comme prévu, une explication entre les principaux favoris. Ludovic Lanceleur a levé les bras à l’arrivée.
Avec l’enchaînement du col Wilfried, du col de Bopope et du plateau de Tango, sur la Koné-Tiwaka, la 5e étape était probablement la plus difficile sur le papier et, donc, la plus redoutée. Une chose est sûre, elle a réservé une explication entre favoris.
Ludovic Lanceleur a ainsi lancé une première attaque dans le col Wilfried, avant d’être rapidement rejoint par Chris Jenner et Ethan Lepigeon. Pas de surprise jusque-là. Le trio a ainsi fait la course en tête, jusqu’à trois kilomètres de l’arrivée, où Ludovic Lanceleur a placé une nouvelle accélération pour décrocher sa première victoire d’étape.
Le peloton féminin, qui partait du sommet du col Wilfried, a également vu les favoris s’exprimer en tête de course. Manon Brasseur s’imposant finalement à l’arrivée devant Marc’harid Laidet et Hortense Happey.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici