- A.F. et C.G. | Crée le 21.06.2022 à 16h30 | Mis à jour le 21.06.2022 à 21h36ImprimerMarvin Delaunay-Belleville (29 ans) a dominé le saut en longueur. Photo Anthony FilletTour d’horizon de l’actualité des Minijeux du Pacifique, aux Mariannes du Nord.
Un sauteur en or
Marvin Delaunay-Belleville (29 ans) a remporté la médaille d’or sur le saut en longueur, avec un bond à 7,19 m.
D’autres Calédoniens sont montés sur le podium. Par exemple Charlotte Michel, qui a terminé 3e sur 800 mètres grâce à une superbe remontée sur la fin. Médaille de bronze également pour Lucie Turpin au javelot et pour Tom Lulait au 100 m, en handisport.
De nouvelles médailles pour les rameurs
Après les deux sacres de la veille, le va’a a décroché quatre nouvelles médailles : trois en argent et une en bronze. Le V6 (en 500 et en 1 500 m) était au menu du jour.
Les rameuses médailles de bronze en V6 sur 1500 mètres. Photo Claire GaveauUn haltérophile sur le podium
L'haltérophilie continuait ce mardi. Si Jessica Idjan a terminé 4e de sa catégorie, dominée par l'Australienne Natalie Setiadji (en photo), Sylvain Duclos a décroché trois médailles de bronze en moins de 81 kg (arraché, épaulé-jeté et général).
L'haltérophilie se poursuivait ce mardi. Si Jessica Idjan a terminé 4e de sa catégorie, dominée par l'Australienne Natalie Setiadji (en photo), Sylvain Duclos a décroché trois médailles de bronze en moins de 81 kg (arraché, épaulé-jeté et général). Photo Claire GaveauUn tennisman en quart de finale
Victor Lopes a bataillé contre un gaucher, mais c’est passé. Photo Anthony FilletTrois Calédoniens jouaient mardi matin le 3e tour du tournoi individuel. Éliminations d’Icham Tidjine et de Rafael Bonnet de Larbogne, mais qualification pour les quarts de finale de Victor Lopes (19 ans), au terme d’un long combat contre un gaucher.
Et en double, Icham Tidjine et Victor Lopes ont remporté leur rencontre, 6/0 - 6/1.
Icham Tidjine a été le premier tennisman calédonien à jouer mardi. Il a perdu en deux sets contre un Papou. Photo Anthony FilletDébut du golf et de l’athlétisme
Parmi les neuf sports au programme de ces 11es Minijeux, seuls le golf et l’athlétisme n’avaient pas encore commencé. C’est désormais chose faite, avec le golf ce matin puis l’athlétisme en fin de journée. Pour ce qui est du badminton, tout roule avec deux victoires ce mardi.
Jonathan Taoupoulou et Loïc Ue enchaînent les matchs au beach volley. Photo Anthony FilletMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici