- C.G. et A.F. | Crée le 23.06.2022 à 22h55 | Mis à jour le 23.06.2022 à 23h21ImprimerManuella Gavin, médaillée d’argent au triple saut. Photo Claire Gaveau
Double dose d’or en athlétisme
Marvin Delaunay-Belleville avait montré la voie au saut en longueur lors de la première soirée de compétition. Il est désormais rejoint sur la plus haute marche du podium par Loan Ville et Rose Vandegou. La collection de médailles s’agrandit pour les athlètes calédoniens alors que Lucie Turpin, également sur 400 m haies (3e) et le relais féminin sur 4x100 m (2e), ont fait rayonner le sprint calédonien.
Manuella Gavin, engagée en triple saut, remporte également une médaille de bronze. "Je suis très contente d’avoir fait cette médaille, j’ai essayé d’accrocher la deuxième place face à la Papoue, mais je n’ai pas réussi. Mon record est à 12,20 mètres et elle fait 12,17 mètres, il y avait tout de même une possibilité", explique-t-elle, regrettant avoir fait "beaucoup de mordus" durant le concours.
» A LIRE AUSSI : Isabelle Oblet, pour finir en beauté
Une première en argent pour Legavre
Après les différentes épreuves sprints, place au marathon. Benjamin Legavre et Cynthia Mainguet étaient engagés jeudi sur la longue distance individuelle (16 km). Si Tahiti l’a emporté à chaque fois, le rameur de 31 ans décroche tout de même une prometteuse médaille d’argent alors qu’il disputait sa première course individuelle à l’international.
Cynthia Mainguet, la mère d’Albert Mainguet, sacré en V1 lors de la première journée, termine de son côté au pied du podium.
» A LIRE AUSSI : En solitaire, Benjamin Legavre s’offre l’argent sur la longue distance
Cynthia Mainguet termine au pied du podium sur la longue distance. Photo Anthony FilletLes beach volleyeurs éliminés
Superbe quart de finale, jeudi après-midi, sous un puissant soleil précédant un épisode pluvieux et venteux. Menés un set à zéro (16-21), Jonathan Taoupoulou (41 ans) et Loïc Ue (23 ans) se sont rebellés dans la manche suivante, remportée au terme d’un duel de haut vol (26-24). Le tie-break (8-15) n'a malheureusement pas été en faveur des Calédoniens.
Si la course au podium est terminée pour les Cagous, ces derniers pouvaient toujours espérer décrocher la 5e place.
Les beach volleyeurs devaient encore disputer des matchs de classement. Photo Anthony FilletLes golfeurs bien placés
Les Cagous vont-ils conserver leurs titres ? Tout est encore possible alors qu’après trois tours disputés (sur quatre), les golfeurs calédoniens occupent les avant-postes. Hugo Koch a pris la tête de la compétition masculine ce jeudi (+3). En équipe, le duel est intense entre la Calédonie et Guam, à égalité avant l’ultime journée.
Chez les filles, le leadership revient actuellement à la joueuse locale, Zhimin Jin. Mais rien n’est fait alors qu’elle est suivie, à seulement un coup, par la Calédonienne Inès Lavelua-Tufele (+18). En revanche, la médaille d’or est presque autour du cou des Calédoniennes, qui comptent 28 coups d’avance au classement par équipes.
Inès Lavelua-Tufele est provisoirement sur le podium. Photo Claire GaveauMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici