- Anthony Fillet | Crée le 23.06.2022 à 04h30 | Mis à jour le 23.06.2022 à 08h05ImprimerHugo Koch fait partie des Calédoniens dans le tournoi au Sud de l’île de Saïpan. Photo Claire GaveauLes athlètes calédoniens sont engagés dans cinq sports ce jeudi aux Mariannes du Nord.
Golf
Le troisième tour, sur quatre au total, est programmé à partir de 7h (8h à Nouméa) ce jeudi au sud de l’île pour les quatre joueuses et les quatre joueurs calédoniens engagés dans le tournoi. À noter que l’addition des résultats en individuel donnera aussi un classement par équipes. Ce qui donne de multiples chances de médailles pour vendredi. Les Cagous sont bien partis, Guillaume Castagne étant notamment en tête chez les hommes.
Athlétisme
Troisième jour d’épreuves, en fin de journée. De nouvelles médailles calédoniennes sont attendues. Les filles seront à l’honneur ce jeudi, avec du côté calédonien du javelot handisport, du triple saut, du 400 m haies ou encore le relais 4x100 m.
L’entraîneur de la sélection calédonienne d’athlétisme, Sébastien Tessarolo, alias "Babass", incognito au milieu de la foule lors du début des épreuves au stade. Photo Anthony FilletBadminton
La compétition par équipes s’étant terminée mercredi, place ce jeudi au début des tableaux de simple et de doubles. Trois Calédoniennes et trois Calédoniens sont inscrits. Ils devraient bien figurer.
Johanna Kou est une chance de médaille en badminton. Photo Anthony FilletBeach-volley
Les matchs de poules se sont terminés mercredi pour la paire formée par Loïc Ue et Jonathan Taoupoulou, qui a ensuite franchi, sans jouer (car forfait adverse), les barrages. Ce jeudi après-midi, ce sera le moment des quarts de finale, avec les Cagous sur le terrain du Crowne Plaza Resort Hotel.
Va’a
Après une journée de pause, les rameurs sont de retour sur le plan d’eau pour le marathon en individuel (V1). Benjamin Legavre et Cynthia Mainguet seront alignés côté calédonien. Dans l’épreuve féminine et masculine, 16 kilomètres sont au programme. Départ à 8h (il sera 9h à Nouméa) pour les femmes, 10h30 pour les hommes. Des vagues sont attendues. Il pleut ce matin.
Le va’a rapporte de nombreuses médailles aux Calédoniens dans ces Minijeux. Photo Claire GaveauAu repos
Concernant les Calédoniens, tennismen, haltérophiles et triathlètes ont terminé les compétitions.
Ce qui est attendu vendredi
Suite de l’athlétisme et du badminton. Fin du baseball (sans Calédoniens), du beach-volley, du golf, du tennis (sans Calédoniens) et du va’a. De nombreux podiums sont dès lors attendus.
Tableau des médailles
Les Papous sont en tête avec 37 médailles, dont 19 en or, devant l’Australie (pas engagée dans les neuf sports) et Tahiti. La Calédonie est provisoirement 6e avec 32 médailles (5 en or, 13 en argent, 14 en bronze).
Hier, il y a eu plusieurs podiums pour les Cagous, en badminton, athlétisme et triathlon.
Les beacheurs, Loïc (à gauche) et Jonathan, sont attendus en quart de finale. Photo Anthony FilletMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici