fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet | Crée le 07.01.2023 à 17h20 | Mis à jour le 08.01.2023 à 00h36
    Imprimer
    Les deux joueurs ont dû quitter les courts alors que la pluie devenait de plus en plus intense. Photo Thierry Perron
    L’ultime match du Challenger de Nouméa, entre le Corse Laurent Lokoli (204e mondial) et l’Italien Raul Brancaccio (194e), a été arrêté samedi en fin d’après-midi. Il reprendra lorsque le temps le permettra, ce samedi soir ou dimanche.

    Le soleil des premières minutes du match a peu à peu été remplacé par un ciel gris, puis noir. Un temps conforme au dernier bulletin météo, annonçant une vigilance orange sur la capitale. 

    De l’orage en fond sonore, quelques gouttes de pluie venant assombrir le terrain bleu du court Wanaro N’Godrela, puis plus rien, avant à nouveau de l’eau, cette fois de façon plus importante et continue. Match interrompu.


    L’arbitre a plusieurs fois essuyé les lignes de terrain, quand il ne pleuvait alors pas fort. Photo Thierry Perron

    À ce moment-là, l’Italien Raul Brancaccio, 25 ans, venait de prendre l’avantage dans le deuxième set, 6-5. Un soulagement pour lui, car son adversaire, Laurent Lokoli, 28 ans, a eu une balle de match à 5-4, 40-30.

    Il s’est même vu remporter la rencontre, levant les bras en vainqueur, avant d’entendre l’arbitre annoncer que la balle a fait deux rebonds avant qu’il ne la reprenne. Balle doublée, point non valide et accordé à l’adversaire. Il n’a pas eu d’autre balle de match ensuite.


    Laurent Lokoli a fêté une victoire… qui reste à être confirmée. Photo Thierry Perron

    Départ canon

    Plus tôt dans cette finale du Challenger de Nouméa 2023, Laurent Lokoli, solide en défense sur sa ligne de fond de court et entreprenant en attaque, en plus d’être efficace en retour de service, a parfaitement commencé (4-0).

    Sans paniquer, Raul Brancaccio s’est relancé, allongeant les échanges. Profitant d’un Laurent Lokoki cherchant le coup gagnant et alors moins régulier, l’Italien a égalisé (4-4).

    Le Français, agacé par une décision arbitrale sur une balle qu’il juge adverse dans le couloir alors qu’elle a été annoncée bonne, a néanmoins réussi à se reconcentrer pour empocher la première manche, conclue par un jeu blanc sur le service adverse (6-4), le poing rageur, tourné vers l'une des tribunes, sous les applaudissements d’un public (plus d’un demi-millier de personnes) acquis à sa cause.


    Le vent s’est mis à souffler sur le complexe de la Ligue, au Ouen-Toro. Photo Thierry Perron

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS