- A.F. | Crée le 29.10.2021 à 08h10 | Mis à jour le 29.10.2021 à 08h14ImprimerNicolas Goyard est le meilleur du moment sur cette discipline récente. Photo FFVoileFavori de la compétition, le Calédonien a tenu son rang.
Réunis sur le plan d’eau de Marseille (où auront lieu les épreuves de planche pour les Jeux olympiques de Paris en 2024), Nicolas et Thomas Goyard, tous les deux licenciés à l’ACPV Nouméa, participaient depuis le début de la semaine aux championnats d’Europe d’IQFoil, le nouveau support olympique.
La compétition, avec un total de 10 courses disputées, s’est achevée vendredi matin par la victoire de Nicolas Goyard.
Une confirmation pour le Calédonien, sacré il y a deux mois champion du monde de la spécialité.
"Je suis content"
"Et un de plus, c’est une bonne chose de faite. Je suis content, c’était une régate sympa, on a eu de bonnes conditions, aujourd’hui. Le jeu tactique était très ouvert malgré que nous soyons uniquement 8" pour la finale. "Comme j’ai bien débuté ma finale, j’avais un peu de marge vis-à-vis du Néerlandais pour assurer le titre", a réagi Nicolas Goyard (25 ans) auprès de la Fédération française de voile.
Il a terminé devant deux Néerlandais, Huig Jan Tak et Luuc Van Opzeeland. Les Français Louis Giard et Titouan Le Bosq ont fini 4e et 7e.
"Bravo Nico"
Thomas Goyard (29 ans), vice-champion olympique de RS : X et qui découvre ce format en compétition, a pris la 10e place. "Bravo Nico, encore une fois au top même si je sais que tu n’es pas si content des petites erreurs que tu as faites", a réagi Thomas.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici