fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 14.01.2023 à 10h55 | Mis à jour le 14.01.2023 à 11h10
    Imprimer
    Ces petites maisons écologiques participent à la tendance du moins pour vivre mieux. Photo Marion Thellier
    Tiny house, traduisez " maison minuscule ". Si la construction de ces logements mobiles en bois continue d’exploser en métropole, investir dans ce type d’habitat demeure rare sur le Caillou et se limite pour l’heure au secteur touristique. Rencontre avec Alan Waterneaux, professionnel du tourisme et constructeur de mini-maisons.

    Alan est le gérant du camp des Kaoris, installé à l’entrée du parc de la Rivière bleue. Depuis 2009, Le chef d’entreprise loue Kayak et VTT aux visiteurs prêts à se lancer dans l’aventure du grand sud et propose des séjours insolites au sein d’hébergements en pleine nature. " Historiquement, ce site est un camp de cabanes dédié à l’accueil de jeunes en colonies de vacances ", raconte le moniteur d’activités de plein air. "Les parents ont finalement demandé qu’une formule familiale soit développée, c’est ce qui m’a incité à construire des tiny houses", ajoute-t-il, amusé.

    Situées à l’écart du campement, les deux mini-maisons sur remorques séduisent les touristes de passage : " c’est devenu le meilleur produit du camp à la location ", affirme fièrement Alan, qui s’est attelé à l’aménagement de l’une de ces petites habitations et à la construction totale de l’autre. Son projet désormais : entreprendre la construction de trois nouvelles tiny houses en province Sud. Un chantier que cet autodidacte espère démarrer au cours des cinq prochains mois. Un reportage à découvrir en vidéo.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS