- JR | Crée le 01.07.2022 à 12h00 | Mis à jour le 01.07.2022 à 12h00ImprimerAprès le passage de la dépression Fil début avril, les fortes pluies à Bourail ont provoqué des éboulements sur la chaussée. Photo DRÀ compter du 4 juillet, des dispositifs de restriction de la circulation sont mis en place sur la RT3, à proximité du col des Roussettes. Les travaux devraient durer deux mois.
À la suite des éboulements survenus sur la RT3 (transversale entre Bourail et Houaïlou) au niveau du col des Roussettes, les travaux de réfection de la chaussée débuteront à compter du lundi 4 juillet pour une durée de deux mois, annonce la DITTT.
Des restrictions de circulation
Outre l’interdiction de circulation aux véhicules poids lourds (charge totale supérieure à 3,5 tonnes), des chicanes ont été mises en place au PR8 à l’accès de la tribu de Pothé, et au PR15, au sommet du col des Roussettes.
Ces restrictions pourront être levées avant la fin des travaux, à mesure que les sections les plus dégradées auront été traitées.
"Afin d’éviter le risque d’une coupure totale de la route qui serait très préjudiciable pour les populations locales et dans l’attente de la réparation de la chaussée", la DITTT invite les usagers de la route à respecter les restrictions de circulation et les prescriptions en matière de vitesse et de balisage.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici