- Julie Cateau | Crée le 08.01.2023 à 06h51 | Mis à jour le 09.01.2023 à 14h03ImprimerLa connexion avec le Japon est perturbée aujourd'hui. Photo d'illustration Jean-Alexis Gallien-LamarcheEn raison de la dépression tropicale Hale, le vol d'Aircalin pour Tokyo de ce lundi à 1h05 a été décalé dans la journée. La liaison inverse de Narita vers Nouméa l'est aussi.
Si le pays n’était pas en alerte cyclonique, la dépression tropicale modérée Hale, aux abords du Caillou, a perturbé le trafic aérien.
La connexion avec le Japon perturbée
Aircalin avait annulé le vol SB800 programmé ce lundi 9 à 1h05 à destination de Tokyo. Il décollera finalement bien lundi mais à 10h35 pour une arrivée dans la capitale nippone à 17h35.
Dans l'autre sens, le vol Tokyo-Nouméa SB801 qui devait décoller de Narita à 12h25 lundi est finalement programmé à 19h45 pour une arrivée à Nouméa mardi à 6h20.
Un vol dévié vers Fidji
Par ailleurs, le vol SB601 d'Aircalin en provenance de Papeete et à destination de Nouméa, et qui devait arriver à midi dimanche, n'a pu se poser à La Tontouta. Les passagers ont été acheminés à Nandi, l'aéroport de Fidji dans l'attente d'une reprogrammation de leur vol vers Nouméa. Il décollera finalement aujourd'hui à midi pour arriver à La Tontouta à 13 heures.
Des vols supplémentaires Air Calédonie aujourd'hui
En raison de ces conditions météorologiques (vents violents et plafonds bas), Air Calédonie avait annulé tous ses vols programmés dimanche après-midi. Cinq vols supplémentaires ont été mis en place pour ce lundi, trois le matin (Ouvéa, Ile des Pins et Lifou) et deux l'après-midi (Ile des Pins et Lifou).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici