fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 25.06.2021 à 14h35 | Mis à jour le 25.06.2021 à 14h42
    Imprimer
    L’intérieur de l’avion est entièrement dépouillé afin d’accéder et d’inspecter d’accéder et d’inspecter les pièces et les câblages. Photo Anthony Tejero
    Une vaste opération de maintenance a commencé à Magenta sur les ATR de la compagnie. Depuis 2013, cette opération de contrôle n’avait pas été effectuée localement.

    Tout doit disparaître. Ou presque. Sièges, planchers, parois intérieures et même certaines extérieures... L'avion actuellement dans le hangar d'Air Calédonie, à l'aérodrome de Magenta, n'est plus que l'ombre de lui-même.

    Un dépouillement spectaculaire, pour des besoins de maintenance, auxquels les employés de la compagnie assistent rarement. 

    Habituellement, la compagnie aérienne envoie ses ATR en Nouvelle-Zélande pour les visites de contrôle les plus lourdes. Mais avec la crise de la Covid-19, cette année, toutes ces opérations sont effectuées localement.

    L'occasion de tenter de structurer une véritable filière de maintenance aérienne en Nouvelle-Calédonie.


    Cette visite de contrôle dure six semaines pour chaque appareil. Photo A.T.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS