fbpx
    Pacifique
  • Brice Bacquet | Crée le 07.10.2021 à 10h50 | Mis à jour le 07.10.2021 à 11h20
    Imprimer
    Tous les Calédoniens peuvent participer au concours. JOEL SAGET [AFP/Archives]
    Un grand concours de poésie japonaise est organisé à l’occasion de l’évènement Lire en Polynésie, qui se tiendra à Papeete, du 18 au 21 novembre. Les écrivains et les écrivaines du Caillou peuvent y participer.

    À votre imagination ! Le salon Lire en Polynésie organise un concours de haïkus. Les écrivains et les écrivaines de Nouvelle-Calédonie peuvent y participer.

    L’évènement se déroulera du 18 au 21 novembre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 octobre. Il suffit d’envoyer son poème original écrit en langue française ou polynésienne via le site internet du salon de Papeete (Tahiti).

    Un poème en trois vers

    Un haïku est un poème court né au Japon. Il est composé de trois vers et de dix-sept syllabes. Le haïku répond à une structure de phrase spécifique. Il commence par une phrase courte, se poursuit par une phrase longue et se termine par une phrase courte.

    Trois catégories sont ouvertes (les moins de 11 ans, les 11-17 ans et les plus de 18 ans). L’un des jurés sera Nicolas Kurtovitch, écrivain local et amateur du haïku. L’Association des éditeurs de Tahiti et des îles offre aux lauréats calédoniens une bibliothèque de vingt ouvrages océaniens.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS