- | Crée le 22.10.2020 à 18h51 | Mis à jour le 22.10.2020 à 18h51ImprimerNi l’employé auteur des faits, ni la mairie de Poindimié n’ont fait le déplacement à la barre, mercredi. Photo Gédéon RichardLa commune a été condamnée, mercredi, lors d’une audience correctionnelle, à verser 5 millions de francs à la victime d’un accident survenu sur un chantier municipal.
Poindimié. L’affaire est embarrassante pour la mairie. Elle révèle « les conditions dans lesquelles la commune met à disposition de ses salariés des engins bien particuliers » a souligné le procureur de la République Dominique Luiggi.
Mercredi, à Koné, la section détachée du tribunal de premier instance a condamné la collectivité à une amende de cinq millions de francs, après un accident du travail.
Retrouvez le récit complet de cette affaire, dans les pages Nord de votre prochaine édition.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Poindimié
- Les transports aériensà consulter ici