- Yann Mainguet | Crée le 08.12.2021 à 10h30 | Mis à jour le 08.12.2021 à 10h34ImprimerRoch Wamytan sera accompagné de Mickaël Forrest et de Charles Wéa, pour cet exercice habituel pour le FLNKS à l’ONU. Photo Archives LNCLa délégation du FLNKS pétitionnera devant l’Assemblée générale des Nations Unies ce jeudi à New York.
Roch Wamytan, Mickaël Forrest, et Charles Wéa, ont quitté la Nouvelle-Calédonie pour pétitionner devant l’Assemblée générale des Nations Unies ce jeudi, heure de New York. Le président du Congrès, le membre du gouvernement et le collaborateur au sein de l’exécutif ont été missionnés par le bureau politique du FLNKS pour cet exercice habituel. Cette démarche couramment rencontrée depuis des années, prend en ce mois de décembre un autre reflet à la veille de la troisième et dernière consultation d’autodétermination. L’intention est de communiquer sur la situation en Nouvelle-Calédonie, sur l’inscription du territoire sur la liste des pays à décoloniser, ou encore sur le désaccord avec l’État et la décision des mouvements indépendantistes de ne pas participer à ce référendum. Cette visite de l’ONU s’inscrit, d’après le FLNKS, dans le programme d’information à l’international lancé depuis plusieurs semaines.
La même délégation du Front, composée donc de Roch Wamytan, Mickaël Forrest, et Charles Wéa, se rendra ensuite en France et dans d’autres pays d’Europe, dans le but d’informer ses soutiens. C’est-à-dire, les formations basques, corses, catalanes…
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici