- Julien Mazzoni | Crée le 09.03.2021 à 09h35 | Mis à jour le 09.03.2021 à 09h49ImprimerEcole Jean-Baptiste Gustin Païta Photo Joanna JullienLes parents qui travaillent dans des établissements de santé publics ou médico-sociaux, ainsi que ceux chargés de la gestion de l'épidémie peuvent y déposer leur enfant.
Afin de soulager les familles des personnels prioritaires, c'est-à-dire ceux qui exercent dans des établissements de santé publics ou médico-sociaux, ainsi que ceux chargés de la gestion de l'épidémie Covid-19, la province Sud organise un accueil pour leurs enfants.
Cette mesure est applicable dès aujourd'hui, mardi. "Les parents concernés sont informés de l'établissement qui accueillera leur enfant. Seuls les enfants des parents qui sont inscrits et qui ont été contactés par la direction de l'Éducation seront accueillis. Cela, pour des raisons d'organisation et pour éviter de surcharger les écoles d'accueil", précise la province Sud.
Les enfants seront accueillis dans le respect des mesures de distanciation entre élèves et entre élèves et enseignants. Des masques et du gel hydro-alcoolique sont livrés dans les écoles d'accueil.
Les écoles concernées sont :
Dumbéa: De-Greslan/Jacarandas
Mont-Dore: Hélène-Chaniel
Paita : JB-Gustin
Nouméa: Frédéric-Surleau et Guy-Champmoreau
Pour les communes hors agglomération : une école est susceptible d'être ouverte en fonction des besoins recensés.
Les parents concernés souhaitant un accueil de leur enfant doivent s'inscrire à : des.bureau-ecoles@province-sud.nc ou par téléphone au 20 49 05. Les deux parents devront remettre une attestation de leur employeur.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici