- Julien Mazzoni | Crée le 09.03.2021 à 15h25 | Mis à jour le 09.03.2021 à 16h05Imprimerlifou maison de l'aire drehu Photo DRA la suite des mesures de reconfinement, les autorités coutumières de Lifou ont annoncé une série de mesures.
Les autorités coutumières de Lifou ont publié un communiqué ce mardi 9 mars afin d'annoncer la mise en place de plusieurs mesures restrictives alors que la Calédonie est de nouveau confinée.
Les différentes mesures :
La vente d'alcool est interdite sur l'île et tous les nakamals sont fermés.Tous les rassemblements coutumiers, religieux, sportifs, festifs, ainsi que les activités nautiques, les sorties à la plage, les constructions de case, les marchés, les bingos, etc. sont également interdits.
En cas de deuil, les familles sont invitées à "éviter les cérémonies coutumières et les rassemblements" et de prendre des dispositions rapidement pour que les défunts soient enterrés "dans la dignité".
Sauf cas de force majeure (personnes âgées ou handicapées), les visites familiales sont proscrites.
Enfin, les habitants du bord de mer sont invités à "surveiller l'entrée sauvage des voiliers" et d'en informer les autorités.
Les trois grands chefs de Drehu appellent par ailleurs la population à respecter le confinement ainsi que les consignes et les règles de sécurité et d'hygiène et en appellent au "sens des responsabilités" et au "civisme" de chacun.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici