- De notre correspondante Nadège Bège | Crée le 22.10.2022 à 15h50 | Mis à jour le 22.10.2022 à 15h58ImprimerDu garage, il ne reste plus qu’un tas de tôles calcinées. Signe de la violence de l’incendie, les poutres d’acier se sont tordues sous l’effet de la chaleur. Photo Nadège BègeL’incendie s’est déclaré dans un garage, situé derrière la librairie du village, ce samedi matin.
Ce samedi matin, aux alentours de 8h20, les pompiers du centre de secours de Bourail sont intervenus sur un feu qui s’est déclaré dans un garage situé derrière la librairie Charlemagne, au cœur du village.
"À notre arrivée, le garage, qui est mitoyen à une maison habitée, était déjà totalement embrasé avec un véhicule utilitaire garé à proximité ", explique, le lieutenant Johan Collet, chef du centre de Bourail.
"Ma moto neuve a complètement fondu"
Huit pompiers ont été dépêchés sur place et sont parvenus à circonscrire le sinistre avec l’aide de deux lances à incendies. Aucun blessé n’est à déplorer, le feu ne s’étant heureusement pas propagé à la maison dont la cuisine a néanmoins été dégradée par les fumées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
Le fourgon de la librairie, qui était garé à proximité du garage, a été fortement endommagé. Photo Nadège BègeFranck Dumté, le propriétaire de la librairie et du garage, estime déjà ses pertes à plus de trois millions de francs. " À l’intérieur du local, j’avais ma moto toute neuve qui a complètement fondu sous les flammes, deux planches de paddle, une débroussailleuse, un Karcher et beaucoup de matériel", déplore-t-il. Sans oublier son véhicule utilitaire, servant aux livraisons et au ravitaillement de la librairie, dont la carrosserie a en partie été brûlée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici