- Gédéon Richard | Crée le 17.09.2021 à 18h45 | Mis à jour le 17.09.2021 à 18h46ImprimerUn contre-feu a été allumé, par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Bourail. Photo DRLes sapeurs-pompiers de Bourail sont intervenus pour contenir un feu de brousse, vendredi matin, à Bouirou.
Les sapeurs-pompiers de Bourail sont intervenus, vendredi à 11 heures, sur un feu de brousse qui s’est déclaré à la tribu de Bouirou.
A leur arrivée, aucun logement n’était encore menacé. "Nous avons fait un contre-feu pour éviter que les flammes aillent sur le côté où il y avait des habitations", explique le major Johann Collet, chef du corps du centre de secours de la commune. "Actuellement, il est en évolution libre car la zone est inaccessible. Avec la topographie du secteur, il devrait s’éteindre de lui-même", poursuit le major.
Tandis qu’une équipe s’est de nouveau rendue sur le lieu du sinistre, en fin de journée, pour vérifier la situation, le major Collet appelle, de nouveau, les administrés au civisme. "Avec l’évolution rapide de l’épidémie de Covid-19, nous serons certainement appelés à venir au secours de personne touchée par ce virus. Le cas échéant, nous devons donc rester disponibles. Je demande donc aux gens de faire très attention quant à l’utilisation de feu sur la commune", avertit le chef de corps.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici