fbpx
    Sud
  • | Crée le 19.07.2022 à 08h40 | Mis à jour le 19.07.2022 à 08h49
    Imprimer
    Les Bouraillais sont venus en nombre pour protester contre l’insécurité. Photo Nadège Bège
    Quelque 500 personnes se sont rassemblées à la halle des sports du village pour protester contre l’insécurité qui devient, selon, les manifestants, insupportable.

    Une opération "ville morte" a été organisée ce matin à Bourail. Elle est soutenue par le maire, Patrick Robelin et vise à rassembler les Bouraillais pour chercher des solutions. De nombreuses incivilités sont venues perturber la vie du village ces dernières semaines. Elles ont touché des commerces, des médecins, des écoles et la police municipale.

    Les services de la mairie, la bibliothèque et le centre communal d’action sociale (CCAS) ont fermé leurs portes et rouvriront à 10h30. La direction de l’enseignement et de la réussite de la province Sud a aussi décidé de fermer les deux établissements scolaires (Lys d’Eau et Louise-Michel). Le transport scolaire et la cantine municipale ne seront pas assurés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS