- De notre correspondante Solen Le Bagousse | Crée le 16.09.2021 à 12h35 | Mis à jour le 30.09.2021 à 17h13ImprimerPremières, deuxièmes et troisièmes injections ont été assurées, mercredi, à La Foa. Photo Solen Le BagousseLe centre socioculturel Francis-Rossi s’est transformé en vaccinodrome, mercredi. Plusieurs centaines y ont reçu leur première, leur seconde, voir leur troisième injection de vaccin contre la Covid-19.
Pas moins de 565 personnes ont été vaccinées, mercredi, au centre socioculturel Francis-Rossi, converti en vaccinodrome. Prévue à partir de 9 heures, la vaccination n’a débuté que vers 9h30, les vaccins ayant été livrés en retard.
Une dizaine de personnels de la Direction provinciale de l’action sanitaire et sociale étaient sont intervenus renfort pour la partie administrative et assurer la gestion des flux. Nicolas Metzdorf, le marie, a participé à la régulation et à la transmission des informations et une vingtaine d’agents et d’élus de la mairie de La Foa ont assuré la logistique. Une équipe médicale provinciale d’une vingtaine de personnes a procédé aux vaccinations, assistée par des volontaires qui ont suivi la formation vaccinale. Des dentistes et des vétérinaires sont également venus prêter main-forte.
Jacques, lui, a reçu sa deuxième injection. "J’ai fait la première à La Tontouta. Aujourd’hui, je viens à La Foa car j’habite ici", a-t-il témoigné. Un millier de doses ont été mises à disposition pour journée.
Ce jeudi, un nouveau vaccinodrome ouvrir, de 13 heures à 17 heures, à la mairie de Farino. Vendredi, un autre se tiendra, de 8h30 à 16 heures, au centre socio-culturel de Boulouparis.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici