fbpx
    Animations
  • Baptiste Gouret | Crée le 20.11.2023 à 09h04 | Mis à jour le 20.11.2023 à 13h13
    Imprimer
    Ils étaient quelques dizaines réunies, samedi, à l’appel de l’USTKE pour marcher en soutien à la Palestine. Photo USTKE
    Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de consulter l’actualité locale, voici une liste des principales infos du week-end du 18 et 19 novembre.

    Accident mortel à Conception

    Un homme de 32 ans est mort sur la route, samedi, vers 15 heures, dans le quartier de Conception au Mont-Dore. Deux hommes étaient à bord du véhicule, récemment acheté par leur frère et qu'ils essayaient avant de se rendre à la fête d'anniversaire de la victime. Celle-ci était assise côté passager. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, dont ils ont été éjectés. Aucun ne portait de ceinture de sécurité. La victime est morte sur le coup. Son frère a été légèrement blessé. Il conduisait sous l'empire de l'alcool. Cela porte à 46 le nombre de victimes sur les routes calédoniennes en 2023.

    Un accident de parapente à Dumbéa

    Dimanche, dans la matinée, un parapentiste a raté son atterrissage, entre la route de Nondoué et celle des Charbonniers, à Dumbéa. Il avait décollé du Mont-Dzumac, une aire autorisée. L'homme d'une cinquantaine d'années s'est blessé lors de son atterrissage mal maîtrisé. Conscient à l'arrivée des secours, il a été transporté au Médipôle. Son pronostic vital n'est pas engagé.

    L’USTKE marche pour la Palestine


    Quelques dizaines de personnes ont marché de la Vallée-du-Tir jusqu’au haut-commissariat en soutien de la Palestine, samedi. Photo USTKE

    "Kanaky, Palestine, même combat." C’est sous ce slogan que quelques dizaines de personnes ont manifesté, samedi à l’appel du syndicat USTKE, en soutien à la Palestine, alors que la bande de Gaza est victime des bombardements israéliens en réponse aux attaques du 7 octobre perpétrées par le Hamas. "Mettez fin à la complicité du génocide, cessez le feu !", pouvait-on lire sur les banderoles brandies de la Vallée-du-Tir jusqu’au haut-commissariat. Cette marche s’inscrit dans un soutien historique de l’USTKE à la cause palestinienne. L’Union avait déjà appelé à des rassemblements similaires en 2002, 2008, 2014 et 2021.

    Les Taragnat célèbre 180 ans en Calédonie


    Les descendants de Jean Taragnat, arrivé en Nouvelle-Calédonie il y a 180 ans, étaient réunis samedi au château Hagen. Photo DR

    C’est au château Hagen, devant la maison qui porte leur nom, que les descendants de la lignée Taragnat se sont réunis, samedi. Une grande réunion familiale pour célébrer l’arrivée de leur ancêtre, Jean, il y a 180 ans sur le territoire. Plus de 220 de ses descendants ont répondu présents. Parmi eux, Colette Soucaze née Laroque, aujourd’hui âgée de 93 ans et doyenne de la famille.

    Lourde défaite pour Hienghène en Coupe de France


    Samedi après-midi à Numa-Daly, Fonzy Ranchain (en blanc) et ses partenaires de Hienghène ont subi une lourde défaite par 4 à 0 devant leurs adversaires de Thionnville Lusitanos. Photo Pierre Guillot

    Samedi après-midi à Numa-Daly, l’US Thionville Lusitanos a battu Hienghène sur le score sans appel de 4 à 0, la plus large défaite du club de la côte Est dans cette compétition. Les hommes de Julien François sont qualifiés pour le huitième tour de la Coupe de France. Retrouvez le compte rendu de notre partenaire Pierre Guillot.

    Le Mont-Dore était en fête

    Nouvel évènement organisé par la ville, "Le Mont-Dore en fête" a rythmé le parc de La Coulée, toute la journée de samedi. Une journée festive pleine d’animations, entre concerts, spectacles, initiations culturelles et sportives.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS