- Baptiste Gouret | Crée le 08.12.2023 à 16h54 | Mis à jour le 08.12.2023 à 16h55ImprimerLa Fête de la lumière va illuminer la place des Cocotiers tous les soirs jusqu'au 31 décembre. Photo d'archives LNC/Nicolas PetitLes Nouméens sont invités à assister au lancement des illuminations à 19h30, samedi, au kiosque à musique. La place s’illuminera ensuite tous les soirs jusqu’au 31 décembre.
Chaque année, l’évènement rassemble plusieurs milliers de personnes autour du kiosque à musique, pour un décompte au terme duquel la place des Cocotiers s’illumine de toutes les couleurs et lance officiellement la période des fêtes de fin d’année à Nouméa. La Fête de la lumière fait son grand retour ce samedi 9 décembre. Les Nouméens sont invités à se réunir au kiosque à musique à partir de 19h30 pour participer au lancement des illuminations.
Sur la place des Cocotiers, 500 projecteurs ont été installés pour éclairer les arbres et plus de 13 km de guirlandes lumineuses. Une playlist spécial Noël sera diffusée. Le musée de la ville sera quant à lui décoré d’un animal géant et lumineux, à l’instar de la pieuvre qui le recouvrait l’année dernière. De la neige artificielle et des jeux de lumière animeront également la place de la Marne. Un conteneur de glace à – 15 degrés "proposera un intérieur magique et lumineux", promet la ville. Ces décorations ne se limiteront pas au centre-ville puisque l’îlot artificiel de Sainte-Marie sera lui aussi mis en lumière.
La Fête de la lumière va ensuite se poursuivre tous les soirs à partir de 19 heures jusqu’au 31 décembre. Les spectacles et animations de Nouméa Féérie continuent eux aussi tout le mois de décembre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici