- Baptiste Gouret | Crée le 05.02.2024 à 15h09 | Mis à jour le 05.02.2024 à 15h09ImprimerLes 92 directeurs d’école de la province Sud étaient réunis, ce lundi, au centre administratif de la province Sud pour une réunion de rentrée. Photo Baptiste GouretLes chefs d’établissements étaient réunis ce lundi, au centre administratif de la province Sud, pour assister à une réunion organisée par la Direction de l’éducation et de la réussite.
Les directeurs et directrices des 92 écoles que compte la province Sud étaient conviés, ce lundi 5 février, à une réunion de rentrée au centre administratif de la province Sud. À une semaine du coup d’envoi de la rentrée scolaire 2024, ce séminaire, organisé comme chaque année par la Direction de l’éducation et de la réussite (Deres) de la province Sud, a été l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de dresser les objectifs de celle qui s’ouvre.
Les chefs d’établissement ont été accueillis par un mot de Sonia Backès, présidente de la province Sud, qui a listé quelques satisfactions : l’ouverture de la "dixième école bilingue", à Serge-Laigle à Nouméa, un "dispositif important" ou encore le taux de 54 % d’écoles climatisées atteint l’an dernier.
Dans une semaine, environ 19 000 élèves vont faire leur rentrée en province Sud.
Sonia Backès a ouvert le séminaire par quelques mots. Photo Baptiste GouretMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici