fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 04.12.2023 à 11h35 | Mis à jour le 04.12.2023 à 11h35
    Imprimer
    Une brigade de gendarmerie a été victime d’un caillassage, vendredi soir. Une militaire a été blessée au visage. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Alors qu’ils intervenaient à la suite de l’appel d’une habitante, le véhicule d’une brigade mobile de la gendarmerie a été caillassé, vendredi soir, près de la tribu de Bangou, à Païta. Une pierre a traversé le pare-brise et a atteint une militaire au visage.

    Il était 23 heures, vendredi, lorsque des gendarmes d’une brigade mobile sont intervenus près de la tribu de Bangou, à Païta, après l’appel d’une habitante. Celle-ci s’inquiétait de dégradations en cours sur un transformateur électrique par un groupe de jeunes alcoolisés.

    À leur arrivée, les gendarmes n’ont trouvé personne. Mais, au moment de rentrer dans leur véhicule, les militaires ont été la cible de jets de pierre. L’une d’elles a traversé le pare-brise de la voiture et a atteint une gendarme au visage.

    Transportée au Médipôle, la victime, en poste depuis trois semaines sur le territoire, a passé des examens révélant une fracture de la mâchoire. Sept de ses dents ont également été cassées.

    Une enquête est ouverte. Les auteurs des faits n’ont pas encore été interpellés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS