- A.T. | Crée le 20.11.2024 à 14h14 | Mis à jour le 20.11.2024 à 16h17ImprimerDepuis les hauteurs des Koghi, les panaches de fumées sont spectaculaires. Photo FacebookDeux incendies sévissent dans la commune de Dumbéa, ce mercredi 20 novembre, dans les secteurs de la Zac Panda et du parc Fayard. Les pompiers sont actuellement sur place avec l’appui de la Sécurité civile, alors que plusieurs communes sont encore placées en risque très élevé à extrême aux feux de forêt.
[16 heures] L'incendie en cours dans le nord de la commune nécessite notamment des opérations de largages des hélicoptères bombardiers d'eau. Dans ce contexte, la Ville de Dumbéa informe que la circulation est fortement perturbée (en mode alterné) sur la RT1, au niveau de l'école John-Higginson, avant le parc Fayard. Si le feu est maîtrisé et que la situation le permet, la RT1 rouvrira dans des conditions normales aux alentours de 18h, précise la mairie.
[14 heures] Le panache de fumée, impressionnant, est bien visible depuis les hauteurs de Nouméa. La commune voisine de Dumbéa subit actuellement deux incendies, l’un dans le secteur de la Zac Panda, qui s’est déclenché vers midi, l’autre aux abords du parc Fayard.
Une vue du feu au parc Fayard, depuis Koé Photo FacebookLes pompiers municipaux sont déployés sur les deux sites, avec l’appui de renforts de la Sécurité civile.
Le feu qui s’est déclaré vers la Zac Panda est bien visible depuis Nouméa. Photo Anthony TejeroCes incendies interviennent alors que le temps demeure particulièrement sec et venteux. C’est pourquoi trois communes du sud-ouest de la Grande Terre sont placées en risque extrême aux feux de forêt : Païta, Boulouparis et La Foa.
Source Météo FranceMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici