- Baptiste Gouret | Crée le 02.01.2024 à 17h38 | Mis à jour le 03.01.2024 à 07h58ImprimerL'incendie a ravagé cinquante hectares de végétation. Photo Nicolas LebretonLes pompiers ont été alertés mardi après-midi d’un incendie près du site de la Fête du bœuf, entre la route de Gadji et la route de la Quarantaine, à Païta. L'incendie a été maîtrisé dans la soirée et aucun bâtiment n'a été touché.
Il était 16 heures lorsque les pompiers de Païta ont été alertés d'un nouvel incendie, mardi 2 janvier. Le feu de brousse s'est déclaré le long de la Savexpress, entre la route de Gadji et la route de la Quarantaine, près du site de la Fête du boeuf.
Le feu a été maîtrisé vers 22 heures. Photo Nicolas LebretonLa sécurité civile est venue en renfort. Environ quarante pompiers ont lutté contre les flammes, avec comme priorité de protéger la cinquantaine d'habitations alentour ainsi que les deux maisons de retraite.
Le feu a finalement été maîtrisé vers 22 heures et est resté sous surveillance toute la nuit. Au total, cinquante hectares sont partis en fumée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Faits divers
Accueil > Faits divers > Grand Nouméa > Païta > Cinquante hectares brûlés route de la Quarantaine, à Païta
- Les transports aériensà consulter ici