fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 28.11.2023 à 11h30 | Mis à jour le 28.11.2023 à 11h37
    Imprimer
    Le feu de brousse est toujours sous surveillance. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    Les pompiers de Païta sont mobilisés depuis lundi soir sur un incendie dans le secteur de Tontouta. Si le sinistre est désormais maîtrisé, les soldats du feu n’écartent pas une éventuelle reprise qui pourrait perturber le trafic de l’aéroport international.

    Les pompiers de Païta ont été alertés, lundi soir, à 20 heures, d’un incendie sur deux propriétés situées à Tontouta, dans le secteur proche du bord de mer. En raison de sa proximité avec la mangrove, le site où s’est déclaré l’incendie est donc difficile d’accès.

    Six pompiers et deux engins ont été déployés lundi soir ainsi que depuis ce mardi matin pour "parfaire l’extinction" du feu. Au total, cinq hectares ont déjà brûlé.

    En revanche, en raison du vent fort, des conditions très sèches et de l’existence de nombreux points chauds, les pompiers "ne peuvent pas encore écarter le risque d’une éventuelle reprise avec des fumées qui pourraient gêner la visibilité pour le trafic aérien" de l’aéroport international.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS