fbpx
    Faits divers
  • AFP | Crée le 02.01.2024 à 09h45 | Mis à jour le 02.01.2024 à 10h37
    Imprimer
    L’attaque s’est déroulée samedi matin sur l’île de Maui à Hawaï. Photo d'illustration
    Un Hawaïen de 39 ans est décédé des suites de ses blessures après une attaque de requin dans les eaux au large de Maui, à Hawaï, a annoncé lundi la police locale.

    Jason Carter, un surfeur selon les médias hawaïens, a été attaqué samedi matin, a indiqué la police de Maui dans un communiqué. A l’arrivée de la police, il était transporté en jet ski vers le rivage par des secouristes.

    "Une fois à terre, des mesures de sauvetage ont été prises" jusqu’à ce qu’il puisse être transporté à l’hôpital, indique le communiqué de la police, mais le surfeur "a ensuite succombé à ses blessures".

    Les autorités ont fermé la plage et installé des panneaux d’avertissement sur la présence de requins.

    Hawaii News Now a rapporté que les conditions de l’eau étaient alors "mitigées" avec de hautes vagues, précisant qu’il s’agissait de la première attaque mortelle de requin dans les eaux hawaïennes en 2023.

    Jeudi dernier, un adolescent de 15 ans a été tué par un requin au large d'Ethel Beach, dans la péninsule de Yorke, en Australie du Sud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS