fbpx
    Faits divers
  • | Crée le 21.02.2022 à 19h21 | Mis à jour le 22.02.2022 à 09h14
    Imprimer
    Deux personnes sont toujours portées disparues. Photo Nicolas Petit

    Le parquet a ouvert une enquête du chef de disparition inquiétante de trois personnes après un lâcher de barrage d'Enercal à Yaté, le 12 février.

    « L'exploitant a mis en œuvre les modalités du protocole de sécurité des personnes, à savoir l'activation de la sirène à deux reprises, accompagnée de l'intervention de l'agent d'Enercal qui est venu signaler au groupe de promeneurs qu'il ne fallait pas se baigner en raison du lâcher d'eau imminent. Les deux jeunes femmes et la fillette qui s'étaient maintenues sur des gros rochers dans le lit de la rivière ont été surprises par le niveau d'eau très rapide, avant d'être emportées par le courant », a expliqué le procureur Yves Dupas.

    Malgré des opérations de la gendarmerie et de la Sécurité civile, un seul corps a été retrouvé.

    « Les éléments recueillis tendent à exclure toute responsabilité d'un tiers, notamment de l'exploitant du barrage au vu de la conformité de son intervention aux règles de prévention des risques et de sécurité des personnes », précise le parquet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS