fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 11.12.2023 à 17h38 | Mis à jour le 11.12.2023 à 17h41
    Imprimer
    Un hélicoptère bombardier est mobilisé. Photo Archives LNC / Anthony Tejero
    Un important incendie s’est déclaré dans le nord de la commune de Païta, ce lundi après-midi. D’importants moyens sont actuellement déployés pour tenter de maîtriser ce feu de forêt qui menace les haras de Tontouta et qui pourrait perturber le trafic aérien de l’aéroport.

    Un incendie s’est une nouvelle fois déclaré dans le secteur de Quai-Manto, vers Tontouta. Ce "gros" départ de feu, qui s’est déclaré ce lundi après-midi, mobilise d’importants moyens : cinq engins des pompiers de la commune de Païta, deux engins et un hélicoptère bombardier d’eau de la Sécurité civile. Au total, plus de vingt pompiers sont sur place pour tenter de maîtriser ce sinistre qui menace directement les haras de Tontouta.

    "Les fumées se dirigent vers l’aéroport"

    "Il s’agit d’un feu compliqué car il y a beaucoup de vent et qu’il se déplace n’importe comment notamment vers l’exploitation où nous priorisons nos efforts pour tenter de la préserver des flammes, glisse un cadre de la caserne de Païta. Par ailleurs, les fumées se dirigent vers l’aéroport de La Tontouta et on a déjà annoncé qu’il y avait un risque de perturbation du trafic aérien."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS