fbpx
    Faits divers
  • Anthony Tejero | Crée le 30.01.2024 à 11h08 | Mis à jour le 30.01.2024 à 11h14
    Imprimer
    Le pilote de la société d’hélitourisme et sa passagère s’en tirent avec une belle frayeur. Photo Illustration / Anthony Tejero
    Lors d’un survol touristique au-dessus du lagon de Poé, un ULM a subi une panne moteur. Au cours de son atterrissage d’urgence, l’appareil a percuté un poteau électrique puis fini dans un talus. Les deux occupants s’en sortent sains et saufs.

    Lundi matin, vers 8h50, alors qu’une femme effectuait un baptême en ULM, lors d’un survol touristique au-dessus de la faille aux requins, sur le lagon de Poé, à Bourail, l’appareil a subitement été victime d’une panne moteur.

    Alors que le pilote tentait de regagner l’aérodrome en procédure d’atterrissage forcé, il n’a pas réussi à atteindre la piste et a tenté de se poser sur un chemin de traverse, proche du CAP (Centre d’accueil de Poé). L’appareil s’est alors crashé, percutant de plein fouet, lors de l’atterrissage, un poteau électrique avant de finir dans un fossé.

    Pris en charge et examinés par les pompiers sur place, les deux occupants n’ont miraculeusement pas été blessés lors de l’accident. Selon la gendarmerie, l’ULM est quant à lui détruit et hors d’usage.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS