fbpx
    Faits divers
  • A.T. | Crée le 11.01.2024 à 15h52 | Mis à jour le 11.01.2024 à 16h02
    Imprimer
    Les unités du Psig (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) et du DSI (Détachement de surveillance et d'intervention) effectuent de très nombreux contrôles dans le secteur de Bourail. Photo Anthony Tejero
    Au cours de leurs patrouilles de nocturnes pour lutter contre le braconnage à Bourail, les gendarmes saisissent "quasi quotidiennement" du cannabis à bord des véhicules. Cette semaine, deux automobilistes ont été contrôlés avec respectivement 1,4 kilo et 1,7 kilo.

    Actuellement engagées dans la lutte contre le braconnage, lors de patrouilles de nuit dans le secteur de Bourail, les unités de surveillance de la gendarmerie en profitent pour effectuer de nombreux contrôles routiers.

    Dans ce contexte, les "prises de cannabis" à bord des véhicules inspectés sont "pratiquement quotidiennes", assure la gendarmerie.

    "Presque toutes les nuits"

    Cette semaine par exemple, un automobiliste a été contrôlé avec 1,4 kg de cannabis dissimulé dans son véhicule, tandis qu’un autre, qui roulait sans permis de conduire, détenait 1,7 kg de stupéfiants.

    À ces prises importantes, s’ajoutent des centaines de grammes retrouvés "presque toutes les nuits".

    La gendarmerie juge bon de préciser que les militaires vont poursuivre ces contrôles réguliers, "pour lutter contre le braconnage, mais aussi contre le trafic de stupéfiants".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS