fbpx
    Faits divers
  • Baptiste Gouret | Crée le 17.01.2024 à 10h22 | Mis à jour le 17.01.2024 à 10h22
    Imprimer
    La présidente de la province Sud, Sonia Backès, et le député Nicolas Metzdorf, ont rendu visite à la famille Bull-Biret le 9 janvier, dix jours après l’incendie de leur logement. Photo province Sud
    Le bureau de l’assemblée de la province Sud a voté une délibération accordant une subvention d’équipements de cinq millions de francs à la Chambre d'agriculture et de la pêche pour financer l’achat de constructions modulaires et permettre de reloger la famille Bull-Biret de Thio, dont la maison a été la cible d’un incendie volontaire le 30 décembre.

    En déplacement sur le terrain de la famille Bull-Biret le 9 janvier, dix jours après l’incendie criminel de leur maison, la présidente de la province Sud Sonia Backès avait annoncé un soutien de la collectivité pour offrir un logement temporaire aux éleveurs de Thio. Ce mardi 16 janvier, le bureau de l’assemblée de la province Sud a voté une subvention d’équipements de cinq millions de francs en faveur de la Chambre d'agriculture et de la pêche pour permettre de financer le relogement de la famille.

    Cette somme servira à l’achat de modules préfabriqués d’habitation, de type bungalows, en attendant la reconstruction de l’édifice parti en fumée le 30 décembre. Elle viendra s’ajouter à la cagnotte en ligne lancée par la Chambre d'agriculture et qui a déjà dépassé le million de francs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS