fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 01.03.2024 à 09h29 | Mis à jour le 01.03.2024 à 09h30
    Imprimer
    Le 19 février, une douzaine d’élèves, dont un non-demi-pensionnaire, de CM1 et CM2 se sont plaints de maux de ventre. Image d'illustration / Archives LNC
    Des analyses sur un plateau-repas témoin ont été diligentées après qu’une douzaine d’enfants se sont plaints de maux de ventre, à l’issue du service du midi, à l’école Delacharlerie-Rolly. Les résultats n’ont pas démontré que ces troubles étaient dus à une intoxication alimentaire.

    À la demande de la ville de Dumbéa, la Dass (Direction des affaires sanitaires et sociales) avait été sollicitée pour procéder à des analyses d’un plateau-repas témoin. Et ce, après qu’une douzaine d’enfants se sont plaints de maux de ventre à la suite du repas de midi, au sein du groupe scolaire Michelle-Delacharlerie-Rolly, le lundi 19 février dernier.

    Désinfection complète de la cantine

    Les résultats de l’enquête, reçus par la mairie, ce jeudi 29 février, indiquent que les analyses réalisées sur les aliments "ne permettent pas de mettre en évidence un agent causal". Autrement dit, aucune intoxication alimentaire n’a été avérée.

    Pour autant, "en mesures préventives", la ville avait procédé à une désinfection complète de la cantine concernée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS