fbpx
    Grand Nouméa
  • A.T. | Crée le 20.02.2024 à 16h54 | Mis à jour le 20.02.2024 à 16h54
    Imprimer
    Un plateau témoin est en cours d’analyse par les services du Sivap. Photo Archives LNC /  Nicolas Petit
    Une douzaine d’enfants se sont plaints de maux de ventre, après le service du midi, ce lundi 19 février, à l’école Delacharlerie-Rolly, à Dumbéa-sur-Mer. Des analyses du déjeuner sont en cours.

    Des écoliers ont-ils de nouveau été frappés par une intoxication alimentaire ? Il est encore trop tôt pour le dire. Lundi, après le déjeuner du midi, une douzaine d’élèves, dont un non-demi-pensionnaire, de CM1 et CM2 se sont plaints de maux de ventre. Ils ont été pris en charge par les pompiers de Dumbéa.

    "Une procédure de vérification a immédiatement été mise et la société Newrest a été alertée, explique Denis Corget, secrétaire général adjoint de la mairie, qui juge bon de rappeler que ce groupe scolaire compte 300 élèves dont 170 demi-pensionnaires. Ce mardi, tous les enfants vont bien et huit d’entre eux sont déjà revenus en classe. Nous restons néanmoins en vigilance."

    Verdict mercredi ou jeudi

    L’analyse d’un plateau témoin a ainsi été diligentée par le Sivap (Service d’inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire) pour étayer ou non s’il peut s’agir d’une intoxication alimentaire. Les résultats ne sont attendus que ce mercredi ou jeudi. Si tel était le cas, "une autre procédure serait enclenchée en lien avec Newrest", précise Denis Corget.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS