- A.T. | Crée le 05.01.2025 à 14h00 | Mis à jour le 05.01.2025 à 14h00ImprimerL’an dernier, l’opération Dumbéa plage, à Nouré, a attiré de nombreux jeunes. Photo Archives LNC / Anthony TejeroEn cette période de vacances, la ville de Dumbéa organise une nouvelle édition de Dumbéa plage, du 9 janvier au 6 février. Rendez-vous sur le site de Nouré, chaque jeudi, avec au programme de nombreuses activités gratuites et ouvertes à tous.
Bonne nouvelle pour les vacanciers. En dépit des restrictions budgétaires, la mairie maintient son opération Dumbéa plage cette année, même si elle réduit la voilure en proposant un rendez-vous par semaine, contre deux l’an passé.
Chaque jeudi, de 9 heures à 15 heures, de nombreuses activités gratuites et ouvertes à tous (y compris aux jeunes et aux familles qui ne résident pas dans la commune) seront proposées sur le site de Nouré.
Chaque semaine, certaines animations et activités seront centrées autour des différents jumelages de la commune à savoir : Punaauia (va’a, danses traditionnelles, ukulélé, etc.) ; Port-Vila (pêche, tressage…) ; Fréjus (pétanque, golf…) ; Poum (randonnées dans la mangrove, balade à poney…) ; Lifou (confection de nasses ; cricket…).
À LIRE ÉGALEMENT :
Sans oublier, à chaque fois, une activité phare, victime de son succès : le tour en bouée tractée par un bateau à moteur. Près de 250 jeunes sont ainsi attendus chaque jeudi.
Un transport gratuit vers Dumbéa plage est proposé par la ville sur inscription en remplissant ce formulaire en ligne. À noter que les mineurs doivent être sous la responsabilité d’un représentant légal présent sur place.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici