- LNC | Crée le 04.04.2024 à 15h45 | Mis à jour le 04.04.2024 à 15h45ImprimerLes lieux ont été nettoyés, ce mercredi, par les services de la ville. Photo Anthony TejeroLa mairie "condamne" des actes de vandalisme contre des arbres récemment plantés sur la promenade de l’anse Vata et annonce qu’elle portera désormais systématiquement plainte contre ce genre d’incivilités.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des "actes de vandalisme" ont été commis contre plusieurs arbres (huit, selon nos informations) récemment plantés dans le cadre de l’aménagement de la promenade de l’anse Vata.
"Ces actes gratuits sont intolérables et relèvent d’une inconscience environnementale. Ils compromettent les efforts de la ville pour améliorer le cadre de vie chacun", déplore la maire de Nouméa, Sonia Lagarde, qui estime que la promenade est devenue "un vrai lieu de partage, de convivialité où s’exerce chaque jour le vivre ensemble".
La mairie a porté plainte et précise qu’elle le fera systématiquement pour que ces auteurs puissent être identifiés et poursuivis devant la justice puisque "les plantations font partie des biens publics que nous devons préserver de toutes formes d’incivilité", précise la mairie.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici