fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 04.02.2023 à 19h50 | Mis à jour le 04.02.2023 à 19h56
    Imprimer
    L’attaque est survenue à 18h30 ce samedi en baie de l’Anse-Vata. Photo Nicolas Petit
    L’attaque est survenue à 18h30 ce samedi, dans la baie de l’Anse-Vata. La victime n’a pas été blessée. La mairie a interdit la baignade et les activités nautiques sur les plages alentour et à l’île aux Canards.

    Vers 18h30 ce samedi, une personne a été attaquée alors qu’il pratiquait du wing-foil, dans la baie de l’Anse-Vata. La victime n’aurait cependant pas été blessée. Les pompiers ont immédiatement évacué la plage. Une reconnaissance terrestre et maritime est actuellement menée.

    Baignade et activités nautiques interdites

    À la suite de l’attaque, la ville a pris la décision d’interdire la baignade et les activités nautiques jusqu’à nouvel ordre à Sainte-Marie, au Château Royal, à l’Anse Vata, à la Baie des Citrons et à l’Île aux Canards. L’interdiction ne concerne pas les plages de Magenta, du Kuendu Beach et de l’îlot Maître.

    Pour rappel, une femme de 49 ans a été attaquée et grièvement blessée aux membres supérieurs et inférieurs, il y a une semaine, alors qu’elle nageait à une centaine de mètres du bord de la plage du Château Royal.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS