fbpx
    Grand Nouméa
  • Baptiste Gouret | Crée le 27.02.2024 à 10h06 | Mis à jour le 27.02.2024 à 10h06
    Imprimer
    La CCAT appelait à la mobilisation, ce mardi, pour soutenir les auteurs présumés de violences sur les forces de l’ordre, qui devaient être jugés aujourd’hui. Photo Baptiste Gouret
    Trois auteurs présumés de violences commises sur les forces de l’ordre lors de la manifestation du 21 février en marge de la triple visite ministérielle devaient être jugés ce mardi. Le procès a finalement été renvoyé. À l’extérieur, quelques dizaines de personnes se sont mobilisées, à l’appel de la CCAT.

    Au pied du tribunal de Nouméa, ils étaient une quarantaine, ce mardi 27 février, mobilisés à l’appel de la Cellule de coordination des actions de terrain (CCAT) pour "soutenir les familles des jeunes interpellés" et dénoncer une réponse "disproportionnée" de la justice. C’était aussi l’occasion de rappeler leur "opposition au projet de dégel du corps électoral", expose Christian Tein, à la tête de la CCAT.

    Quelques dizaines de mètres plus haut, dans la salle d’audience du tribunal correctionnel, trois auteurs de violences commises lors de la manifestation du 21 février, organisée par la CCAT en marge de la visite du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, étaient jugés en comparution immédiate. Ces derniers sont poursuivis pour avoir asséné des coups de poing et de pied et pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre, blessant cinq gendarmes, dont un grièvement. Le procès a finalement été renvoyé à une date encore inconnue.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS